NOWHERE, By Forum itinérant & Post-it Cahier Chroniques 10

Ouvrage collectif

Editeur scientifique : Germain Roesz

Editeur : UFR des Arts, Université de Strasbourg

Collection ACCRA : « Cahiers Chroniques »

ISBN : 9782916058139

Parution : avril 2006

Prix : 5 EUR

Passer commande

Un artiste qui porte comme un lieu Hors champs un groupe d’étudiants, des étudiants qui fondent un groupe Post-it. Du passage, de l’écoute, du travail réciproque, des échanges. Générations qui se télescopent, chevauchées tumultueuses, apprentissage de la communication. Montage d’une exposition, fabrication du dossier de presse, interview. Acquiescements et oppositions. Feu et contre-feu. Une réalisation grandeur nature et le tout pendant une période mouvementée : lutte contre la précarité, demande de moyens pour l’Université ; rien que de naturel. L’art dans ses rets contemporains, généreux, partageur. Le propos de l’exposition, de l’expérience plutôt, est expliqué dans ce petit opuscule par les étudiants eux-mêmes. Dans l’époque cela contient le débat sur l’art, sur les œuvres et les gestes que font les artistes déjà là et ceux en herbe. Dans l’époque cela raisonne comme les signes de ceux qui ouvrent quelques portes. Pour voir. Pour essayer. Pour poursuivre.