Lieux, Temps, Appropriation(s) - Livret I Cahier Chroniques 12

Ouvrage collectif

Editeurs scientifiques : Geneviève Jolly et Olivier Neveux

Editeur : UFR des Arts, Université de Strasbourg

Collection ACCRA : « Cahiers Chroniques »

ISBN : 9782916058153

Parution : janvier 2007

Prix : 5 EUR

Passer commande

Les textes réunis dans ce livret sont issus d’une recherche menée sur la thématique « Lieux, Temps, Appropriations » dans le cadre d’un séminaire Inter-Arts 2004-2005. Ce séminaire présentait l’intérêt de réunir les différentes filières artistiques de l’Université de Strasbourg autour d’une même problématique. Les articles de ce Cahier Chroniques sont ceux des enseignants et des étudiants de la filière des arts du spectacle. Ils tentent d’interroger, à partir d’exemples concrets, l’appropriation singulière de temps et d’espaces inédits, par les arts du spectacle : ce que cette appropriation mobilise, ce qui en justifie le besoin ou la nécessité, ce qu’elle provoque chez les « spectateurs », et ce qu’elle invente artistiquement.