Nous nous allongeons sur la plage et rêvons à la garde à l’Aubette - Workshop David Diao Cahier Chroniques 26

Ouvrage collectif

Editeurs scientifiques : Stéphane Mroczkowski et Alexandra Pignol

Editeur : UFR des Arts, Université de Strasbourg

Collection ACCRA : « Cahiers Chroniques »

ISBN : 9782916058580

Parution : décembre 2014

Prix : 6 EUR

Passer commande

Ce numéro des Cahiers Chroniques fait suite au workshop Davis Diao qui s’est tenu, dans le cadre de la résidence d’artiste David Diao à Strasbourg en mars 2014 dans les ateliers de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Strasbourg (ENSAS). Ce workshop a été mené avec le Service universitaire d’action culturelle (SUAC) de l’Université de Strasbourg, avec un soutien Initiative d’Excellence (IdEx), et avec la participation de l’ENSAS et de la Haute école des arts du Rhin (HEAR). Une exposition en a résulté, montrant les aboutissements du workshop ; elle s’est tenue du 29 mars au 5 Avril 2014 dans l’espace d’exposition de la Fabrique (ENSAS) à Strasbourg.

Le présent ouvrage rend compte en images des travaux réalisés par chaque étudiant ou petit groupe d’étudiants à l’occasion du workshop Diao. Les textes qui accompagnent les travaux sont écris par les étudiants. Tous les étudiants ont été choisis sur leur motivation ; ils ont donc été particulièrement investis. Ils ont eu l’occasion de travailler tous ensemble avec David Diao dans de vastes ateliers mis à disposition par l’ENSAS. David Diao a pu les accompagner au jour le jour dans l’élaboration de leurs projets. Il a pu s’engager réellement dans un dialogue personnalisé à propos de chacun des projets.