Ouvrages

Collections de l'ACCRA

     Les Cahiers :

     Collections ACCRA chez Presses universitaires de Strasbourg :

     L'ACCRA a créé chez Presses universitaires de Strasbourg trois collections dont les thèmes recouvrent un large éventail des recherches menées au sein de l'ACCRA. Ces collections peuvent accueillir les production scientifiques issues des travaux de recherches personnels des membres de l'ACCRA, des travaux collectifs poursuivis au sein des groupes de recherche de l'ACCRA, ou encore d'événements tels que des colloques, journées d'études ou workshops. Pour autant, des ouvrages d'auteurs ou d'éditeurs scientifiques extérieurs à l'ACCRA peuvent être acceptés si la thématique abordée dans les ouvrages entre dans les axes de recherche de l'ACCRA.

     Autres collections :

     A côté de ses collections créées chez Presses universitaires de Strasbourg, l'ACCRA aide aussi à la publication d'ouvrages touchant d'autres thèmes que ceux de ses collections mais qui entrent aussi pleinement dans le champ de ses recherches. A noter que certains ouvrages, qui auraient pu être publiés au sein des Cahiers ou au sein de l'une des collections ACCRA chez Presses universitaires de France, sont parfois, selon les circonstances, publiés hors collection.

Collections du GREAM

     Collections GREAM chez Hermann :

     Le GREAM a créé chez Hermann Edition cinq collections dont les thèmes recouvrent un large éventail des recherches menées au sein du GREAM. Ces collections peuvent accueillir les production scientifiques issues des travaux de recherches personnels des membres du GREAM, des travaux collectifs poursuivis au sein des groupes de recherche du GREAM, ou encore d'événements tels que des colloques ou journées d'études. Pour autant, des ouvrages d'auteurs ou d'éditeurs scientifiques extérieurs au GREAM peuvent être acceptés si la thématique abordée dans les ouvrages entre dans les axes de recherche du GREAM.

     Chaque collection dispose de son propre comité scientifique.

     Autres collections :

     A côté de ses collections créées chez Hermann, le GREAM aide aussi à la publication d'ouvrages touchant d'autres thèmes que ceux de ses collections mais qui entrent aussi pleinement dans le champ de ses recherches. A noter que certains ouvrages, qui auraient pu être publiés au sein de l'une des collections GREAM chez Hermann, sont parfois, selon les circonstances, publiés hors collection.