Pianiste née à Lausanne en 1998, Aurore Grosclaude a obtenu un Master de pédagogie instrumentale à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Christian Favre. Elle se perfectionne également au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris avec Michel Dalberto et Claire-Marie Le Guay, ainsi qu’auprès de Claudio Martínez Mehner à Bâle et à Cologne. Elle poursuit son parcours académique en doctorat d'interprétation et création musicale à l'Université de Strasbourg sous la direction de thèse d'Alessandro Arbo, ainsi qu'à la Hochschule für Musik de Freiburg dans la classe de piano d'Eric le Sage.
Dans le cadre de sa thèse, elle s'intéresse à la pédalisation dans l’œuvre pour piano de Robert Schumann en tant qu’élément de spatialisation externe et interne. L’objectif principal de cette étude est d’apporter un éclairage nouveau à la modernité de ce compositeur, en se focalisant sur l’écriture de la pédale et ses innovations quant à l’espace, réel ou métaphorique.
En tant que soliste, elle se produit dans des concerti de Mozart, de Beethoven, de Liszt, de Shostakovich, de Poulenc, avec l’Orchestre Philharmonique de Budweis, le Sinfonieorchester Basel, l’Orchestre Romand des Jeunes Professionnels, l’Orchestre des Jeunes de la Suisse Romande, ou la Camerata de Lausanne. Elle paraît régulièrement dans des festivals comme les Sommets musicaux de Gstaad, Lavaux Classic, le Festival 4 Saisons ou le Festival Sine Nomine. Aurore a également gagné plusieurs prix et distinctions en qualités de soliste et chambriste, et a bénéficié de l’enseignement de personnalités marquantes telles qu’Abdel Rahman El Bacha, Lilya Zilberstein, Steven Isserlis, Florent Boffard, Cédric Pescia, ou Renaud Capuçon. Désireuse de tisser des liens entre différentes formes d’art, elle met un point d’honneur à initier des projets interdisciplinaires mêlant musique et danse, théâtre, littérature ou poésie.