Delphine Edy est professeure agrégée d’allemand en classes préparatoires et chargée de cours en études théâtrales et en littérature comparée à l’Université de Strasbourg.
Ses recherches portent sur les liens entre texte et scène, la représentation du réel, le théâtre européen contemporain au croisement des questions d’éthique, d’esthétique et de politique. Elle est également membre du Centre de recherche de littérature comparée (CRLC) de Paris Sorbonne. Elle a publié tout récemment le premier livre analytique sur le théâtre de Thomas Ostermeier, Thomas Ostermeier. Explorer l'autre face du réel pour recréer l'œuvre en scène (presses du réel, Dijon, 2022), et a également co-dirigé avec André Petitjean le numéro 191/192 de Pratiques Théâtre contemporain : Ecritures et Représentations (2021).
Elle enseigne la dramaturgie, l'histoire et la théorie des arts de la scène, la philosophie de l'art autour des questions de mimesis, la mythocritique et les réécritures (Sophocle, Hamlet…), les questions intermédiales et a en charge un atelier de recherche en L3.