Doctorat : formations doctorales proposées par l'ACCRA, l'ITI CREAA et le CDFA ICM

En bref

     Dans le cadre de la formation à la recherche, l'ACCRA, l'ITI CREAA et le CDFA ICM proposent une offre de formations doctorales aux doctorants en arts. Ces formations peuvent être de type disciplinaire ou interdisciplinaires selon la formation ou le champ disciplinaire du travail de recherche du doctorant.

     Pour toute question complémentaire ou demande de précision, vous pouvez contacter Alexandre Freund-Lehmann à l'adresse e-mail suivante : freundlehmann@unistra.fr.

Formations disciplinaires

     Les formations disciplinaires sont des formations dont la thématique est en relation avec le champ disciplinaire des travaux de recherche des doctorants. Ainsi, par exemple, une journée d'études en Design sera considérée comme une formation disciplinaire dans le cadre de la formation doctorale d'un doctorant en Arts visuels, mais comme une formation interdisciplinaire (transversale) dans le cadre de la formation doctorale d'un doctorant en Musicologie.

     Pour éviter une surcharge d'informations, seules les formations disciplinaires issues de l'ACCRA, du CREAA et du CDFA ICM sont mentionnées ci-dessous pour chaque champ disciplinaire de doctorants. Il appartient aux doctorants d'autres champs disciplinaires de comprendre qu'une formation disciplinaire listée ci-dessous peut leur être validée comme une formation interdisciplinaire (tranversale).

     Pour les doctorants en Arts plastiques

     Pour les doctorants en ICM et Musicologie

Formations transversales ou interdisciplinaires

     Colloques

     Journées d'études

     Séminaires interdisciplinaires