Juan David BarreraLa musique pour orgue en France à l'âge classique : une représentation du sacréNabil BenabdeljalilL'hétérophonie dans la musique du 20ème siècle autour de Stravinsky, Boulez et Berio : approche théorique générale et étude systématiqueOlivier ClassPrésence et influence des nouvelles technologies sur la composition d’opéras après 1945Jacopo CostaL'expérimentation dans la musique Rock. Recherches historiques, socio-économiques et analytiquesEric FardetLe jazz et les groupes vocaux : groupes, écritures et enseignementsGrazia GiaccoCritères d’organisation de type spatial dans la musique contemporaine depuis 1950 en EuropeMichel HildLa Réception de la musique instrumentale allemande en France : 1760-1790Mathias Le RiderLa chanson française au début du XVe siècle : étude sur la structure et la transmission d'un répertoire homogène et protéiformeCamille LienhardLe devenir des hauteurs dans l'écriture instrumentale depuis les années 1980 : fonctions, densité et pseudomorphose d'un matériau historiqueAude MartheleurLe rock psychédélique anglais et américain (1966-1970)Thierry MathisLe clavecin en France aux XVIIe et XVIIIe siècles : découvertes organologiques et nouvelles techniques de l'interprétationJonathan NubelLes cordes baroques dans la création musicale d'aujourd'hui : état des lieux, enjeux, perspectivesAbril PadillaArchéologie de l'expérimentation acoustique en création musicale (1960-1980)Henri SattlerLa Voix de l'orgue entre devotio et suavitas. Paradigme d'une poétique sonore de la foi : théologie, éthique et esthétique dans la praxis de l'organiste catholique français entre le Concile de Trente et aujourd'huiLionel SchutzNeue Musik : le concept de modernité en pays allemand après 1918Liang XuL'école de lutherie française au dix-neuvième siècle : Jean-Baptiste Vuillaume, originalité et imitation du modèle de violon crémonais