Ludovic BargheonLes Figures du labyrinthe dans l'œuvre musicale contemporaine de Costin MiereanuChristiane BourrelLiszt épistolier. Portrait du compositeur au travers de sa correspondance conservée à la Bibliothèque nationale de France, avec une édition critique de lettres inéditesParsival CastroL'œuvre pour chitarrone solo de G.G. Kapsperger (1580-1651) : problèmes d’interprétation et de réceptionMiona DimitrijevicLes transformations des relations tonales, des fonctions et des types formels contribuant à l'unité compositionnelle dans les œuvres orchestrales de Max RegerChristophe FormeryLe testament monumental humaniste : à partir de l'oratoria « Soliloquia » de Klaus HuberSébastien LebrayL'album Random Access Memories des Daft Punk : point culminant de la « rétromanie » ou œuvre-manifeste pour le renouvellement des musiques électroniques populaires ?Laurence Le Diagon-JacquinLa Musique de Liszt et les arts visuels : essai d'analyse comparée d'après Panofsky, illustrée d'exemples, Sposalizio, Totentanz, Von der Wiege bis zum GrabeJean-Baptiste MersiolLéo Ferré, auteur de chansons ou compositeur ? : un nouveau genre de chanson françaisePatricia RuizFierrabras de Franz Schubert : un opéra « héroïque et romantique » de 1823 : contribution à l'étude de l'opéra allemand dans la première moitié du XIXe siècleMathieu SchneiderModalités du rapport entre musique et littérature dans les œuvres symphoniques de Gustav Mahler et Richard StraussDaniela TsekovaLes interprètes face à la Sonate en si mineur de LisztJulie WalkerLe dernier style de Chopin : contexte, analyse et stratégies narratives des œuvres