Quentin BarroisAu-delà des répétitions du cinéma tardif de Yasujirô Ozu : Variations quotidiennes d’un monde multiple parcouru de désir (1949-1963)François BugaudLa cabane de l'acteurEstelle DalleuDavid Lynch, cinéaste de l'oralitéJacques DemangeL’acteur de cinéma à l’ère du numérique. Jeu, représentation, conceptualisationDaphnée GuerdinPuissance et persistance du mélodrame dans le cinéma sud-coréen : se raconter pour se réinventerAurore HeidelbergerDe la mesure à la démesure vers le dionysiaque : sous l'angle de l'intermédialité et de l'importance grandissante de la visualité. Une étude de l'excès dans l'œuvre du chorégraphe et cinéaste flamand Wim VandekeybusRaphaël SzöllösyImages en mouvement du monde morcelé. Principe cinématographique pour faire face aux temps contemporainsJérémie ValdenaireLa Stupéfaction du Spectateur, Approche d'un état de corps au cinéma par une de ses modalités : la paralysie du sommeilThomas VoltzenlogelCinémas profanes : une constellation (Danièle Huillet, Jean-Marie Straub, Harun Farocki, Pedro Costa et quelques autres...)Eléonore WillotPour une approche esthétique du light-show : du théâtre électrique, hallucinatoire et subversif, envisagé selon l'essence de l'expérience psychédélique