Design de relation I : « représenter pour rendre intelligible et changer » année universitaire 2020-2021

En bref...

Ce séminaire, organisé par Ruedi BAUR et Vera BAUR, avec le soutien de l'ACCRA et de la Faculté des Arts de l'université de Strasbourg, dans le cadre du séminaire master-doctorat (Master II), traite, au cours de séances de travail, différents aspects de la thématique.

Le séminaire s’inscrit dans le champ de recherche « Espaces partagés : conception, représentation et fiction ». Les deux disciplines porteuses – design et sociologie – croiseront leurs approches avec d’autres domaines comme la géographie, la sémiotique, la poésie, la philosophie… avec l’objectif de questionner un nouveau rapport poétique à l’information publique.

Bibliographie

• BAUR Ruedi, BAUR Vera, Notre Monde à changer, Civic city, Attac, Lars Müller éditeur, 2017.
  • ZWER Nepthys, L’Ingénierie sociale d’Otto Neurath, Presses Universitaires de Rouen et du Havre, 2018.

Année universitaire 2020-2021 (1er semestre) : séances de travail