Entre écrit, son et image : mémoires et scénarios de mises en œuvres année universitaire 2018-2019

En bref...

Ce séminaire est un cycle de conférences organisé par Georges BLOCH et Jérôme NIKA, avec le soutien de l'ACCRA, de la Faculté des Arts de l'université de Strasbourg et de l'IRCAM, dans le cadre du séminaire master-doctorat (Master II).

En utilisant l’extension audiovisuelle du logiciel DICY2, on créera des dispositifs d’improvisation à partir de performances existantes. On partira de l’écrit, d’une annotation temporelle à créer (analyse), trouver (sous-titres), ou modifier (scénario), qui pourrait s’appliquer à des éléments du répertoire multimédia utilisés comme « mémoire », et pour élaborer un « scénario » (déroulement temporel modifiable en temps-réel).

Année universitaire 2018-2019 (2ème semestre) : conférences