Séance de travail avec Sophie Suma et Simon Zara « Restitution en dehors de l'université et production scientifique » 18 avril 2023

Le 18 avril 2023

Misha (Université de Strasbourg)
5 allée du Général Rouvillois, 67000 Strasbourg
salle de Conférence

Tram C/E/F arrêt Observatoire

Séance de travail organisée par Sophie SUMA et Simon ZARA dans le cadre du séminaire Cultures visuelles IV : agentivité et performance des images. Sophie SUMA et Simon ZARA animeront une séance de travail intitulée « Restitution en dehors de l'université et production scientifique ».

Accompagnés par les organisateurs, la restitution sera organisée et réalisée par les étudiants. Elle se déroulera au sein d’une institution culturelle strasbourgeoise partenaire dans le but d’encourager les transferts de connaissances intersites. Cette restitution sera filmée, puis diffusée sur la plateforme de recherche en ligne culturesvisuelles.org du Groupe cultures visuelles de l’ACCRA (UR 3402). La mise en place du partenariat avec le lieu en question est actuellement en cours car plusieurs choix sont encore possibles (Le Lieu documentaire vidéo les beaux jours, Le Syndicat potentiel, le CEAAC, etc.). En 2018, le premier séminaire du Groupe Cultures visuelles (Architecture des images) avait été diffusé en partenariat avec Le Shadok Ville de Strasbourg.