Séance de travail avec Raphaël Szöllösy « Entretien avec Stéphane Scharlé autour de la musique à l'image à travers la pratique du groupe OZMA » 29 novembre 2022

Le 29 novembre 2022
De 12h00 à 14h00

Palais Universitaire (université de Strasbourg)
9 place de l'Université, 67000 Strasbourg
salle 119

Séance de travail organisée par Pierre MICHEL, Abril PADILLA et Raphaël SZÖLLÖSY, dans le cadre du séminaire Pratiques polymorphes V : de la « symphonie visuelle » aux nouvelles approches de la musique et de l'image. Raphaël SZÖLLÖSY animera une séance de travail intitulée « Entretien avec Stéphane Scharlé autour de la musique à l'image à travers la pratique du groupe OZMA ».

Batteur, compositeur et producteur, Stéphane Scharlé est directeur artistique de l'ensemble OZMA et de La Compagnie Tangram. Formation culte d'origine strasbourgeoise, OZMA fête en 2022 ses 20 ans d'existence et se définit de la façon suivante : « Imaginez John Coltrane avec Rage Against The Machine, Ravi Shankar jammer avec Pink Floyd, ou Amon Tobin remixer une fanfare de la Nouvelle Orléans…OZMA c’est un quintet survitaminé mené par le batteur Stéphane Scharlé. Une musique à la fois aventureuse et accessible que le groupe a pu partager à travers 8 albums, de multiples créations et plus de 500 concerts sur 4 continents. » Nous aurons à cœur d'échanger avec le principal intéressé sur une pareille épopée, en s'intéressant particulièrement aux multiples ciné et photo-concerts de la formation.