Séminaires « inter-arts » (Master II) du 2ème semestre

Les séminaires « inter-arts » étaient des séminaires de recherche interartistiques destinés prioritairement aux étudiants de Master II et avaient pour vocation d’associer arts du spectacle, arts visuels et musicologie. Ils abordaient diverses thématiques sous la forme de conférences suivies d'une discussion et de séances de travail préparatoires à ces conférences organisées avec le soutien de l'ACCRA, de la Faculté des Arts de l'université de Strasbourg, et d'éventuels autres partenaires selon la thématique.

Les cycles de conférences avaient lieu aux 1er et 2ème semestres de chaque année universitaire de 2013 à 2018. Après présentation des conférences prévues, les étudiants volontaires se répartissaient en groupes pour préparer avec un enseignant la venue de l’invité. Les étudiants remettaient, en fin de semestre, le compte rendu analytique et documenté d’une conférence (8-10 pages, avec bibliographie). Chaque séance, ouverte à tous les chercheurs, chercheurs associés et doctorants de l’ACCRA, se déroulaient ainsi :

• présentation de 15 à 30 mn, par un groupe d’étudiants, des travaux / réalisations de l’invité ;
  • conférence de 40 à 60 min ;
  • et discussion préparée et menée par les étudiants.

Thématiques du 2ème semestre

Thématiques passées :