Séminaire Graphisme Technè - Outils, réseaux, savoirs

En bref...

Le séminaire Graphisme technè est un cycle de conférences, organisé par Sandra CHAMARET, Philippe DELANGLE, Loïc HORELLOU, Yohanna NGUYEN, Vivien PHILIZOT et Jérôme SAINT-LOUVERT-BIE, avec le soutien de l'ACCRA, de la Faculté des Arts (Master Design) de l'université de Strasbourg, du département Communication graphique de la HEAR et du Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg, entre novembre 2017 et mai 2018.

Les différentes contributions de ce cycle de conférences viennent prolonger les réflexion du premier cycle, en tentant de montrer que la technique n’est pas ce qui sert mécaniquement une activité, pas plus qu’elle ne se réduit à des outils, des recettes ou des programmes. Elle est bien plutôt ce qui croise des pratiques, des normes, des habitudes et des « manières de faire », c’est-à-dire tout une somme de choses qui font partie intégrante des processus de conception sans forcément y apparaître explicitement.

Conférences 2018