Conférence de Nicolas Thély « Design et humanités numériques » 21 avril 2016

Cité de la Musique et de la Danse
1 place Dauphine, 67000 Strasbourg
Auditorium

Conférence organisée par Philippe DELANGLE, Loïc HORELLOU, Yohanna NGUYEN, Vivien PHILIZOT et Jérôme SAINT-LOUVERT-BIE, dans le cadre du séminaire Graphisme Technè - Médias, techniques et processus. Nicolas THELY dispensera une conférence intitulée « Design et humanités numériques » et suivie d'une discussion avec le public.

Professeur des universités en art, esthétique et humanités numériques, Nicolas Thély enseigne à l’université Rennes 2. Ses domaines de recherche sont l’art contemporain, les pratiques émergentes et l’analyse du discours de la critique d’art (fin XXe - début XXIe siècles), les méthodes et outils numériques de recherche en art, esthétique et design. Il a publié en 2011 Le Tournant numérique de l’esthétique et Pratique de la critique d’art.