Conférence de Douglas Stanley « Le design et l’algorithmisation » 17 mars 2016

Le 17 mars 2016

Palais universitaire (université de Strasbourg)
9 place de l'Université, 67000 Strasbourg
salle 119

Conférence organisée par Philippe DELANGLE, Loïc HORELLOU, Yohanna NGUYEN, Vivien PHILIZOT et Jérôme SAINT-LOUVERT-BIE, dans le cadre du séminaire Graphisme Technè - Médias, techniques et processus. Douglas STANLEY dispensera une conférence intitulée « Le design et l’algorithmisation » et suivie d'une discussion avec le public.

Artiste d’origine américaine, Douglas Edric Stanley est professeur d’arts numériques à l’Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence où il a fondé L’Atelier hypermédia, un atelier qui traite l’algorithme et le code en tant que matières plastiques. Il fait également partie de l’équipe du master Media Design de la Haute école d’art et de design de Genève où il enseigne le design algorithmique. Il a donné de multiples workshops sur la programmation artistique pour divers associations, universités et écoles d’art. Il a participé en tant qu’artiste à de nombreuses expositions liées à l’art informatique.