Entre écrit, son et image II : mémoires et scénarios de mises en œuvres année universitaire 2018-2019

Conférences à venir

Aucun élément publié récemment

Ce séminaire est un cycle de conférences organisé par Georges BLOCH et Jérôme NIKA, avec le soutien de l'ACCRA, de la Faculté des Arts de l'université de Strasbourg et de l'IRCAM, dans le cadre du séminaire interdisciplinaire Transversal Master II.

En utilisant l’extension audiovisuelle du logiciel DICY2, on créera des dispositifs d’improvisation à partir de performances existantes. On partira de l’écrit, d’une annotation temporelle à créer (analyse), trouver (sous-titres), ou modifier (scénario), qui pourrait s’appliquer à des éléments du répertoire multimédia utilisés comme « mémoire », et pour élaborer un « scénario » (déroulement temporel modifiable en temps-réel).

Bibliographie :

Conférences 2019