Conférence d'Anthony Masure « La fable des techniques invisibles » 31 mars 2016

Le 31 mars 2016
De 18h00 à 20h00

Palais universitaire (université de Strasbourg)
9 place de l'Université, 67000 Strasbourg
salle 119

Conférence organisée par Philippe DELANGLE, Loïc HORELLOU, Yohanna NGUYEN, Vivien PHILIZOT et Jérôme SAINT-LOUVERT-BIE, dans le cadre du séminaire Graphisme Technè - Médias, techniques et processus. Anthony MASURE dispensera une conférence intitulée « La fable des techniques invisibles » et suivie d'une discussion avec le public.

Ancien étudiant du département Design de l’École normale supérieure de Cachan et agrégé d’arts appliqués, Anthony Masure enseigne le design graphique et numérique. Sa thèse portant sur « le design des programmes », dirigée par Pierre-Damien Huyghe, a été soutenue à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est membre du comité des Rencontres internationales de Lure et collabore régulièrement aux revues Strabic et Réel-Virtuel. Il a co-fondé la revue Back Office, à paraître prochainement, qui interroge les rapports qu’entretiennent le design graphique et les pratiques numériques.