Rencontre avec Mathilde Monnier, Jean-Luc Nancy et Rodolphe Burger « Déroutes ou la marche en danse I » 29 janvier 2020

Le 29 janvier 2020

Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg
6 place de la République, 67000 Strasbourg

Auditorium

Entrée sur inscription en ligne

Rencontre organisée et animée par Guillaume SINTES, avec le soutien de l'ACCRA, de la Faculté des arts (université de Strasbourg), de l'IdEx Université & Cité (université de Strasbourg), du SUAC (université de Strasbourg), du Pôle-Sud CDCN, du CCN/Ballet de l'Opéra national du Rhin, de la BNU, du TNS, des Cinémas Star, du Centre national de la danse et de la compagnie MM, dans le cadre de la Résidence « Déroutes chorégraphiques avec Mathilde Monnier » organisée du 27 janvier au 20 mai 2020. Cette première rencontre du cycle « Déroutes ou la marche en danse » précède une seconde qui aura lieu le 12 février 2020 à la BNU de Strasbourg et une troisième qui aura lieu le 3 mars 2020 à la BNU de Strasbourg.

Cette rencontre débutera par une discussion avec Mathilde Monnier (chorégraphe), Jean-Luc Nancy (philosophe), Rodolphe Burger (compositeur) et Simon Delétang (metteur en scène et comédien). Leurs échanges porteront sur le Lenz de Büchner qui a servi de point de départ à l'œuvre de Mathilde Monnier, Déroutes.

Cette rencontre sera également l'occasion d'un mini concert exceptionnel de chansons de Rodolphe Burger autour du projet Lenz (mené en collaboration avec Jean-Luc Nancy).