Rencontre avec Mathilde Monnier, Catherine Diverrès, Béatrice Massin et Olga Mesa « Le répertoire au sein des compagnies indépendantes ? » annulée

Annulée

Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg
6 place de la République, 67000 Strasbourg

Auditorium

Entrée sur inscription en ligne

Rencontre organisée et animée par Guillaume SINTES, avec le soutien de l'ACCRA, de la Faculté des arts (université de Strasbourg), de l'IdEx Université & Cité (université de Strasbourg), du SUAC (université de Strasbourg), du Pôle-Sud CDCN, du CCN/Ballet de l'Opéra national du Rhin, de la BNU, du TNS, des Cinémas Star, du Centre national de la danse et de la compagnie MM, dans le cadre de la Résidence « Déroutes chorégraphiques avec Mathilde Monnier » organisée du 27 janvier au 20 mai 2020.

Cette rencontre, sous forme de table ronde avec les choragraphes Mathilde Monnier, Catherine Diverrès, Béatrice Massin et Olga Mesa, explorera les enjeux de la constitution du répertoire dit contemporain : entre rupture et continuité, appropriation, écriture et relecture. Parce que cette notion ne se limite pas aux œuvres classiques, et qu’il s’agit d’une question très récente, le répertoire est une notion à prendre au sens large, et dont les enjeux historiques et économiques sont on ne peut plus actuels. Les productions des compagnies indépendantes diffèrent de celles des Ballets, et tendent à répondre autrement à des impératifs de transmission et de création, au cœur de ce qui fonde le spectacle vivant.