Rencontre avec Claire Denis et Mathilde Monnier « Vers Mathilde » 27 janvier 2020

Sommaire

En bref

Le 27 janvier 2020
de 20h00 à 22h00

Cinéma Star (université de Strasbourg)
27 rue du Jeux-des-Enfants, 67000 Strasbourg

Entrée sur inscription sur place ou en ligne

 

     Rencontre organisée et animée par Benjamin THOMAS et Célia KADOUCHE, avec le soutien de l'ACCRA, de la Faculté des arts (université de Strasbourg), de l'IdEx Université & Cité (université de Strasbourg), du SUAC (université de Strasbourg), du Pôle-Sud CDCN, du CCN/Ballet de l'Opéra national du Rhin, de la BNU, du TNS, des Cinémas Star, du Centre national de la danse et de la compagnie MM, dans le cadre de la Résidence « Déroutes chorégraphiques avec Mathilde Monnier » organisée du 27 janvier au 20 mai 2020.

     Cette rencontre débutera avec la projection du film Vers Mathilde de Claire Denis et se poursuivra par une discussion avec Claire Denis (réalisatrice) et Mathilde Monnier (chorégraphe).

     « Ce film est une histoire de rencontre et d’échange, rencontre et fusion de deux arts, le cinéma et la danse. Et surtout de deux femmes, Claire Denis et Mathilde Monnier, qui dans leur commune façon d’appréhender le corps, d’en magnifier ses mouvements et de le rendre au centre du monde, se ressemblent »