Journée d'études doctorale de l'ACCRA « La thèse dans les arts : trajectoire et croisements » 24 octobre 2024

En bref

 

Le 24 octobre 2024
De 9h00 à 18h00

Misha (Université de Strasbourg)
5 allée du Général Rouvillois, 67000 Strasbourg
salle de Conférence

Tram C/E/F arrêt Observatoire

Entrée libre

 

     Journée organisée par Luciana COLOMBO, Marie GOEHNER-DAVID, Dorian MERTEN, Rima RABAI, Louise WAMBERGUE, avec le soutien de l'ACCRA.

     La journée d’études doctorales de l’ACCRA vise à accueillir convivialement l’ensemble des doctorants, afin de leur présenter le fonctionnement du laboratoire, ses membres, ses programmes de recherche et les activités qui s’y déroulent. Cette journée est pensée comme un moment de rencontre, de discussion, d’échange d’outils ou d’expériences. Dans cette optique, il s’agit de questionner les différentes modalités d’un doctorat en art, des choix méthodologiques aux débouchés professionnels, tout en présentant différents parcours, objectifs et enjeux, particulièrement variables dans ce domaine de recherche. La journée débutera par une présentation de l’unité de recherche, qui se prolongera durant plusieurs communications dispensées par des doctorants de tous niveaux, qui présenteront des points spécifiques de leur travail, le résultat de leurs recherches, ou encore leurs méthodes. Plusieurs thématiques
seront ensuite présentées lors d’une table-ronde animée par les doctorants. Il sera question de revenir sur différents aspects fondamentaux du parcours doctoral, tant sur la recherche que sur l’organisation personnelle. Cette journée a pour but de rendre compte de la diversité des profils coexistant au sein de l’ACCRA, afin d’encourager leur dialogue.