Exposition « (e)merge » Du 22 septembre au 4 octobre 2021

En bref

 

Du 22 septembre au 5 octobre 2021
de 15h00 à 19h00 (de jeudi à samedi)

Cryogénie - Espace de recherche et création
3 rue de l’Université, 67000 Strasbourg
(derrière le bâtiment de la Faculté des Sciences Physiques,
dans les jardins du Palais Universitaire)

Entrée libre

 

     Exposition organisée par les étudiants du Master Arts plastiques - Théorie et pratique de la Faculté des arts de l'Université de Strasbourg diplômés en 2020, sous la direction de Frédéric CAILLARD et de Simon ZARA, et avec le soutien de l'ACCRA, de la Faculté des Arts (université de Strasbourg) et de l'IdEx de l'Université de Strasbourg. Le vernissage de l'exposition aura lieu le mercredi 22 septembre 2021 à 19h00.

     L’exposition « (e)merge » se constitue autour de deux notions « merge » qui signifie en anglais « mélanger, fusionner » et « emerge » « sortir de, apparaitre, se dévoiler ». Le paradoxe de l’intitulé permet de questionner l’affirmation de l’individu dans la société, entre intégration et émancipation. Ces concepts se dégagent des œuvres sélectionnées, mais également de la valeur de l’exposition en elle-même qui montre les artistes récemment diplômés, en voie d’intégration dans le monde de l’art.

Publication

     Cette exposition donnera lieu à la publication de l'ouvrage (e)merge : dialogues des vies intimes et collectives édité par l'ACCRA dans la collection « Cahiers Chroniques » (à paraître en 2022).