Cycle « Histoire intime, histoire collective » Du 11 décembre 2023 au 12 mars 2024

Du 11 décembre 2023 au 12 mars 2024

Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg
6 place de la République, 67000 Strasbourg
Auditorium

Cycle de conférences organisé par Guillaume SINTES, avec la présence de Fanny de CHAILLE et le soutien de l'ACCRA et de la Faculté des arts (Université de Strasbourg), de l'IdEx Université & Cité (Université de Strasbourg), du SUAC (Université de Strasbourg), du Pôle-Sud CDCN, de la BNU de Strasbourg, de la Fondation d'entreprises Hermès, du TJP CDN de Strasbourg - Grand-Est (TJP) et de l'Association Display (Fanny de Chaillé), dans le cadre de la Résidence « Fanny de Chaillé : petite histoire, grande histoire » organisée du 11 décembre 2023 au 13 mars 2024, et lié au groupe de travail « ».

En présence de Fanny de Chaillé, ce cycle de quatre conférences est l’occasion de questionner la manière dont l’histoire intime peut rencontrer l’histoire collective. Comment l’histoire individuelle peut-elle s’inscrire dans la « grande histoire » ? Il s’agira également d’interroger les enjeux de l’archive, du document, de la copie dans le spectacle vivant, comme autant d’outils de travail essentiels dans la conception des projets de l’artiste en résidence.