Exposition « Abstraction et Architecture » Du 10 au 20 octobre 2018

En bref

 

Du 10 au 20 octobre 2018
de 13h00 à 19h00 (de mercredi à vendredi)
de 13h00 à 17h45 (samedi)

Cryogénie - Espace de recherche et création
3 rue de l’Université, 67000 Strasbourg
(derrière le bâtiment de la Faculté des Sciences Physiques,
dans les jardins du Palais Universitaire)

Entrée libre

 

     Exposition organisée par Abstract Room, avec le soutien de l'ACCRA, de la Faculté des Arts (université de Strasbourg) et de l'IdEx de l'Université de Strasbourg, dans le cadre des Journées de l'Architecture 2018. Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 12 octobre 2018 à 17h00.

     Cette exposition, conçue par Abstract Room, explore les relations entre l'abstraction contemporaine et l'architecture. Elle offre une occasion unique de découvrir le travail d'une petite dizaine d'artistes internationaux, dont la plupart sont montrés pour la première fois en Alsace. Les sculptures symboliques d'Umut Yasat et de Markus Linnenbrink (qui a réalisé le Lobby du Rockefeller Center à New York) y côtoient les dessins au cutter de Lucie Le Bouder et les peintures sans support de Frédéric Caillard. Le monde de la construction et ses matériaux constituent un des axes de l'exposition et servent de point de départ aux œuvres très visuelles de Christine Liebich (métal), Vincent Mauger (briques), Benjamin Sabatier (béton) et Evan Robarts, qui propose un vibrant hommage à Mondrian à l'aide d'un échafaudage.

     Abstract Room est une association dont l'objectif est de promouvoir et de décoder l'abstraction contemporaine. Après un premier projet à Paris, Abstract Room s'installe à Strasbourg et propose - en partenariat avec l'Université de Strasbourg - cette nouvelle exposition dans le cadre des Journées de !'Architecture 2018.