Etudier le timbre et l’orchestration : rencontre de présentation du partenariat ACTOR

Le 2 décembre 2019

Misha (université de Strasbourg)
5 allée du Général Rouvillois, 67000 Strasbourg
salle Europe

Tram C/E/F arrêt Observatoire

Rencontre organisée par Nathalie HEROLD dans le cadre du partenariat ACTOR, avec le soutien du GREAM.

Résumé de la rencontre

Cette rencontre se propose de présenter de façon générale les études sur le timbre et l’orchestration telles qu’elles sont développées dans le cadre du partenariat ACTOR (Analysis, Creation and Teaching of Orchestration – Analyse, création et enseignement de l’orchestration, dir. Stephen McAdams). Outre des informations sur les objectifs et le fonctionnement général d’ACTOR, plusieurs participants, en particulier les membres de l’équipe de travail locale de l’Université de Strasbourg et du GREAM, présenteront de façon informelle différents aspects de leurs recherches menées dans ce cadre. Ouverte aux membres du GREAM et de l’ACCRA, aux étudiants du Département de Musique et de la Faculté des Arts de l’Université de Strasbourg, ainsi qu’à toute personne intéressée par cette thématique de recherche, cette rencontre accordera également une place essentielle à la discussion et, si l’occasion se présente, au lancement de nouveaux projets.

Programme de la rencontre

1. Présentation générale du partenariat ACTOR

• Nathalie Hérold (Université de Strasbourg), Introduction de la rencontre et présentation du site web d'ACTOR
  • Stephen McAdams (Université McGill), Présentation générale d'ACTOR